P'tits bouts de vie

Ma vie palpitante de confinée : entre topinambours et nettoyage de lave-vaisselle

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je suis en confinement, ayant encore travailler durant la première semaine. Il me semble donc qu’un bilan s’impose !

Clairement, on ne va pas se plaindre ! Cela tient sans doute au fait de vivre en maison, j’en conviens, le soleil ayant été de la partie presque depuis le début, nous permettant de beaucoup jouer dehors. De notre côté ça ressemble un peu à des vacances à la maison hors du temps, drôle de sensation.

Nos journées débutent sur les chapeaux de roues à une heure particulièrement matinale, disons entre 9h30 et 10h, merci le cododo et l’allaitement. Un coup de nibard vers 7h30 quand petit Lu se réveille et hop, c’est reparti pour au moins 2h. Il ne reste plus qu’à préparer, avec notre folle énergie matinale, le petit déjeuner !

 

Tétée presque acrobatique et estivale

Quand même, notons que je cours chaque matin, on ne sait jamais, si par miracle on peut partir en vacances cet été je voudrais que mes cuisses n’évoquent pas trop la délicieuse et convoitée gelée anglaise à la menthe. Surtout que l’on passe la moitié de la journée à cuisiner, mon petit assistant et moi, et qu’on ne s’inspire pas franchement des recettes weight wetchers (d’ailleurs j’ignore même comment l’orthographier, c’est un signe). 

Ici, pas de continuité pédagogique qui tienne puisque petit Lu est encore à la crèche mais on essaie quand même de trouver quelques activités sympas en rapport avec ses passions du moment. Un billet sur ce thème arrive normalement prochainement. Ce confinement m’a permis de découvrir que je n’avais guère de talent artistique (j’avais commencé à m’en rendre compte dès l’enfance face à mes charmants bonhommes bâtons). Pour illustrer cette absence de talent : notre réalisation d’œuf de Pâques décorés, un fiasco esthétique, je me demande bien comment je vais pouvoir m’en débarrasser sans que petit Lu ne s’en aperçoive.

Alors, on reste sans voix devant tant de beauté ?

Sinon, c’est quand on décide, en faisant un Drive sans contact à la ferme du coin, d’acheter des topinambours et du rutabagas qu’on réalise que quand même, le confinement impact carrément nos vies. Non mais franchement, quelle idée à la con, c’est l’angoisse d’éplucher des topinambours ! D’ailleurs, avis aux lecteurs magnanimes, je ne sais toujours pas quoi faire de mon rutabaga, si vous avez des idées à me partager (j’ai finalement fini par trouver par ici et même que c’était vachement bon).

J’ai aussi pris la bonne résolution de nettoyer chaque jour quelque chose que je ne fais pas d’habitude. Cela m’a permis de réaliser que, clairement, le concepteur de mon lave vaisselle est soit un tortionnaire de ménagère soit un abruti fini. Comment procède-t-on pour nettoyer les tous petits recoins de chaque côté des gonds ? 

On a même eu le temps de rendre la chambre de petit Lu Instagramable (je vous épargne la photo des recoins du lave-vaisselle, sympa la fille)

Tout était dans le titre, ma vie de confinée est passionnante ! Sinon, c’est quand même carrément cool de passer toutes mes journées avec mon greffon, je culpabiliserais presque de me sentir si bien. 

 

***

 

Et par chez vous, ça se passe comment ? Votre vie est-elle aussi passionnante que la mienne ? 

 

Suivez maman chamboule tout !

20 commentaires

  • 3 kleine grenouilles

    Chez nous, c’est un peu plus stressant avec les devoirs à faire pour deux enfants à l’école en parallèle de mon propre travail. Mais on s’organise et on essaie d’être efficace le matin. Les enfants jouent encore plus ensemble et je crois que c’est le point vraiment positif. Ils ressortent des jeux, s’inventent des histoires mais clairement, avec les beaux jours qui arrivent, le fait de vivre en appartement va être pesant. Par contre, rien n’est instagrammable parce qu’avec trois enfants à la maison, ils sortent les jouets plus vite que leurs ombres. 😉
    Mais globalement, ça va bien.

    • Maman chamboule tout

      J’imagine que l’arrivée des beaux jours en appartement ce n’est pas évident. On a qu’une envie c’est de sortir dans ces cas là… je vous souhaite plein de courage et de patience. C’est quand même chouette que les enfants jouent ensemble ! Je te rsssure, la chambre de petit Lu n’a pas été instagramable plus de deux heures au grand maximum !

    • Maman chamboule tout

      La problématique des voisins je connais un peu ! Même si notre voisin direct est un petit vieux adorable parfois je me dis que quand petit Lu hurle « à l’attaque ! » avec son manche à balais dans la main en guise de lance il ne doit plus en pouvoir le pauvre ! De toute façon vous vous en fichez, après vous rentrez en région parisienne et c’est ton mari qui réglera ça 😂

  • Docteur Mamangue

    Ah ah tu sais que tu peux faire un velouté avec tes topinambours sans les éplucher mais juste en les brossant et en les passant à l’eau pour bien les nettoyer.
    Je suis contente que tu passes de bons moments en famille car finalement à long terme ton souvenir de ce confinement sera plus doux.
    De mon côté, comme tu le sais, je travaille toujours donc je n’experimente pas cet enfermement en famille. Les enfants en tout cas le vivent plutôt bien. Mon conjoint un peu moins selon les jours! Mais avec les 3 tout seul, il a des journées fatigantes en ce moment!

    • Maman chamboule tout

      Merci pour l’info ! Car je t’avoue que j’ai trouvé l’épluchage un peu fastidieux… je sais que pour toi cette période est particulièrement intense et j’imagine que pour ton conjoint ça ne doit pas être facile non plus, les 3 toutes la journée en télé-travail… je pense que ceux qui ont déclaré qu’on pouvait télé-travailler avec des mômes à la maison n’en ont pas !

  • Dinde De Toi

    C’est quoi la rutabaga ? Connait pas 😅.
    Elle est super la photo de la tétée.
    L’oeuf bleu est très joli je trouve ! L’autre…. a son style.
    Ici le confinement se passe bien, la descendance préfère rester à la maison qu’aller à l’école.

    • Maman chamboule tout

      Il s’agit d’un gros légume rond, la chaire est orange est c’est vraiment pas mauvais si tu l’assaisonne un peu ! Comme tu dis, l’œuf a son style 😂
      Je pense que la descendance ne doit pas être la seule à préférer la maison à l’école !

  • Marine

    Des vacances à la maison, c’est un peu ça ! Chez nous ça va, à part quand même les disputes à gérer qui prennent beaucoup d’énergie. Le réveil pour nous c’est plutôt 7h30 avec le petit dernier qui ne sait plus quoi faire de toute son énergie et de ses idées. J’avoue que la perspective d’être encore à la maison pendant 1 mois ne me réjouit guère… Mais bon comme tu le dis, quand on a un jardin et qu’il fait beau, c’est quand même mieux.

    • Maman chamboule tout

      C’est certain qu’avec trois enfants le quotidien doit être plus rythmé qu’avec un seul et trois adultes pour s’en occuper ! Je te souhaite plein de courage !

  • Nanakie

    Astuces légumes : Les topinambours, je ne choisis que les plus “lisses” possibles sinon… quelle plaie en effet 😂 mais je suppose qu’en Drive, ce n’est pas toi qui les a choisis !
    Rutabaga je les fais soit en tarte chèvre miel en effet, soit en accompagnement de couscous 😉.

    Les oeufs m’ont tellement fait rire !!!! L’important c’est de s’amuser hein !!

    Profite bien de ce temps de pause et de ta jolie famille ♥

    • Maman chamboule tout

      Tu suppose bien, je n’ai pas eu le choix !
      Je ne fais jamais de couscous, la peur de me lancer et me rater sans doute 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *