P'tits bouts de vie

L’avenir du blog

Ces dernières semaines je suis en réflexion. Ce document, intitulé l’avenir du blog donc, est créée depuis déjà plus d’une semaine sans que je ne me décide à y écrire quoi que ce soit. 

Ce matin, en ouvrant mes notes pour autre chose, cette page vierge m’a sauté aux yeux, un peu comme un mauvais présage à contrer peut-être ? C’est vrai que depuis 2 semaines je n’ai rien écris, ça n’est pas dans mes habitudes. Et pourtant, cet avenir je le veux encore bien rempli. Mais après un peu plus de 2 ans de demi de blogging je crois que j’avais besoin de faire une petite pause pour mieux envisager le futur. 

Deux ans et demi c’est très long et très court à la fois, j’ai l’impression que c’était hier que j’ai validé d’un clic hésitant mon premier article après une 170e relecture.

C’est la maternité, et particulièrement ma passion pour le maternage qui m’a mené à créer cet espace. Devenir maman m’a complètement chamboulé, a remis en question tous mes principes éducatifs et c’est sur sujet que je souhaitais m’exprimer. 

Et puis le temps a passé… le maternage me passionne toujours, j’aime en parler, mais mon fils grandit et d’autres horizons s’ouvrent à moi. Il sort de la toute petite enfance et moi je ne suis plus uniquement centrée sur lui, même si il reste le centre de mon univers. Et avec ces changements le blog évolue. L’an dernier déjà une rubrique écologique est venue compléter le maternage. Aujourd’hui il y a des tas de sujets que j’ai envie d’aborder ici sans trop savoir vraiment par quoi commencer. J’ai évoqué sur Instagram mon envie de partager quelques recettes de cuisine simples et, à ma grande surprise, vous êtes nombreuses, et même nombreux (oui, un garçon m’a répondu !) à vous être montrés intéressés. Alors je précise tout de suite, ça ne sera pas du Cyril Lignac, je pensais plutôt à des recettes rapides pour parents déjà bien occupés… 

Mais je n’ai pas encore franchi le pas parce que je me sens un peu perdue. Je vois bien que je m’éloigne de plus en plus de ce qu’était le blog à sa création et je me demande si vous aurez toujours plaisir à me lire… Parce que certes j’écris pour moi, mais également pour être lue, sinon, soyons honnêtes, un doc word, ou encore mieux un bon vieux cahier accompagné d’un crayon m’auraient suffi. 

Alors voilà, aujourd’hui j’ai envie de vous donner la parole (encore plus que d’habitude) car même si ici c’est avant tout mon chez moi, c’est aussi un peu votre espace, c’est vous qui faites vivre et grandir ce blog en commentant et en échangeant

Donc, si par hasard vous avez 5 minutes, dites-moi ce que vous aimez ici (ce que vous aimez moins aussi, promis j’essaierais de ne pas être susceptible) et quelles sont les thèmes qui vous paraîtraient intéressants à aborder. 

Et j’en profite pour vous remercier, une nouvelle fois, d’être là. 

 

Suivez maman chamboule tout !

4 commentaires

  • Docteur Mamangue

    Coucou !
    J’aime ton blog parce que les sujets abordés rejoignent mes centres d’intérêt. Alors je souhaite évidemment que tu continues à écrire sur l’éducation, l’allaitement ou l’écologie. Mais je suis aussi curieuse de nouveaux horizons, tu peux te lâcher, je te suivrai.

  • Charlotte - Enfance Joyeuse

    Coucou !
    Je serai ravie de lire tes autres articles même s’ils ne sont pas forcément en lien avec la parentalité 🙂 Ce qui me plait c’est les “liens” qu’on a créé même s’ils sont virtuels. J’aime ta façon d’envisager les choses et de partager tes idées haut et fort sans jamais juger ou sermonner l’autre s’il ne pense pas pareil. Tu es très ouverte d’esprit. J’aime cela (et ta façon d’écrire de manière générale 🙂 ).
    Donc si l’idée de varier tes articles s’impose à toi, je serai ravie de te lire tous ces nouveaux sujets 😉
    A bientôt;
    Charlotte.

  • petitsruisseauxgrandesrivieres

    tu es loin d’être la seule à avoir ce questionnement ! Nous sommes nombreuses à nous questionner sur le devenir de nos blogs. Parce qu’on ne peut pas raconter toujours les mêmes choses, parce qu’on évolue comme tu l’expliques bien, parce qu’on se lasse de certains sujets, parce que les enfants grandissent et qu’on ne peut pas les exposer sans cesse… Alors c’est sûr qu’une partie du lectorat évolue aussi. Parfois on en perdra un bout. Mais l’essentiel c’est que le blog te ressemble. Moi je serai ravie de te lire, quoi que tu publies !

  • Marine

    C’est drôle, je me pose aussi des questions sur l’avenir de mon blog ! Moi j’aimerais bien pouvoir continuer à échanger avec toi, les sujets que tu abordes m’intéressent, particulièrement la parentalité et l’écologie. Les recettes de cuisine seraient aussi bienvenues pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *