On dirait le sud…

vacances sud 1

Vous apercevez les pieds de papa d’amour qui se la coule dans son transat ?

On dirait le sud… vous le saviez déjà, je suis incollable en chansons française (merci papa !). Je me suis déjà vendue ici en vous citant Polnareff afin de faire naître en vous un sentiment de pitié, ayant pour but de gagner des followers Facebook et Instagram #planmachiavelique. Aujourd’hui c’est pour parler vacances que je cite… qui déjà ? Nino Ferrer bien sûr ! Une fois arrivés à ce stade de mon article brouillon, vous vous en doutez, je suis en vacances, et où ? Quelque part où le temps dure longtemps… vous savez, ces vacances qui passent si vite mais durant lesquelles on a plein de moments magiques qui semblent s’éterniser et nous permettent ainsi de profiter de la vie comme on ne peut pas le faire au quotidien.

Il y a les petits moments où on peut se permettre de finir son chapitre au bord de la piscine sans enfant dans les parages… et oui, une grande partie de la famille de papa d’amour habitent ici et tout le monde se bat pour s’occuper de bébé Lu ! Donc, pendant qu’il joue avec ses cousins plus âgés, pour nous c’est farniente ! Notons qu’en plus d’être adorables, les membres de sa famille on la chance d’habiter de belles maisons équipées de piscines (qui a dit pic assiette ?! Si, si, j’ai bien entendu !).

bébé vacances

Contemplation de la piscine

Donc on profite de chaque moment… Cette après-midi je rédige ce billet confortablement installée dans le lit ou nous dormons, avec bébé Lu qui s’est endormi après la tétée. J’adore ces moments où je peux le regarder dormir et lui faire un long câlin ! À la maison il y a toujours une tâche ménagère qui attend alors c’est plus difficile de prendre le temps de faire la sieste avec lui. Et pendant que j’écris j’entends les rires des cousins et de grande Ju qui jouent dans la piscine…

bébé fait la sieste avec maman

Tellement beau… en toute objectivité !

On vit à l’heure espagnole mais bébé Lu se décale plutôt bien et pour notre première vraie journée de vacances (le voyage ne comptant évidemment pas !) on a pu dormir tous les 3 jusqu’à 10h15 !

les enfants nous font le gouter

Quand les enfants nous préparent des churros pour le goûter !

Les dîners en famille durent bien plus longtemps que ceux que nous prenons tous les 4 à la maison mais ces moments renforcent les liens et on sent le bonheur d’être ensemble… bébé Lu passe de bras en bras, joue avec les cousins, revient pour une tétée éclair, repart jouer… et on profite, encore… et c’est délicieux !

Vous l’aurez compris, ce billet ne vous apportera rien niveau méthode d’éducation, parentalité bienveillante et compagnie. Afin de lui donner tout de même un semblant d’utilité je voudrais rappeler l’importance de profiter du moment présent, de l’amour que l’on a la chance de pouvoir donner et recevoir (petite envolée au pays des bisounours…). Parce que je trouve cela tellement important d’être positif, et que ça fait tant de bien…

Promis, d’ici la fin de la semaine j’essaie de vous écrire un vrai article sérieux et tout !

Bel été ! 

Suivez maman chamboule tout !

14 Comments

  1. Tout simplement : Tu as raison!!
    Bonnes vacances à vous!
    Bisou xxx

  2. Savoure bien tous ces moments plein de douceur! Belles vacances à toi!

  3. Profite surtout de tes vacances ☀️ !!

    • Maman chamboule tout

      31 juillet 2018 at 21 h 17 min

      Je ne fais que ça ! Entre piscine, sieste et bouquin ! Mais hélas je suis dans le sud est sinon je serais passée te voir chère Dinde !

  4. Ah ah, on va pouvoir monter une équipe #planmachiavélique !
    profitez bien de ces doux moments, bonnes vacances 🙂

    • Maman chamboule tout

      31 juillet 2018 at 22 h 28 min

      Oh oui, une équipe #planmachiavelique ! Tu sais que quand je l’ai écrit je me disais bien que je l’avais lu il y a peu ! Maintenant je me souviens… de la à crier au plagiat y’a pas loin !

  5. Profite bien ! passe de belles vacances ;*

  6. Profitez bien de ces magnifiques moments !
    Et… au passage, merci pour la chanson 😉

  7. Je te souhaite une très jolie escapade au pays des bisounours alors 😉 Avec tes essentiels !
    Comme tu le dis si bien, profite du moment présent et de l’amour de tes proches. Bonnes vacances ensoleillées 😉

  8. Moi j’aime bien aussi les billets comme ceux là, qui fleurent bon la détente et qui partagent un sentiment de bonheur en famille 🙂

    • Maman chamboule tout

      2 août 2018 at 12 h 29 min

      Merci ! Je t’avoue que ce n’est pas trop dans mes habitudes mais j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire alors je recommencerais sûrement de temps en temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *