imagier de Pâques

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un petit livre assez sympa qui a été offert à bébé Lu pour son premier anniversaire. Il est tout à fait de saison puisqu’il s’agit de L’imagier de Pâques dans la collection Kididoc, aux Editions Nathan. De manière générale j’aime bien cette collection, les livres sont de belle facture, les petits systèmes de tirettes attirent l’attention de l’enfant et rendent la lecture interactive.

 

Bébé Lu a beaucoup aimé glisser ses petits doigts dans tous les petits systèmes pour faire apparaître des oeufs ou encore une poule en chocolat. Bon, il a aussi tourné les pages à toutes vitesse sans s’intéresser à ce qu’il y avait dessus car en ce moment il adoooorreee faire ça avec tous les livres ! Mais après quelques feuilletage vitesse éclair il a fini par beaucoup s’intéresser au contenu. Les petites tirettes et les roues permettent à l’enfant de faire sa chasse aux oeufs à travers le livre et, au passage, de travailler sa motricité fine.

tirette de l'imagier de Pâques

Nul part il n’est question de cloche ou de lapin qui apportent les chocolats. Cela laisse aux parents le choix de l’explication selon leur envie ou selon les traditions familiales.  

intérieur imagier de Pâques

Les dessins sont gaies et colorés tout en étant assez réalistes, ce qui permet au petit lecteur de bien se représenter ce dont il s’agit. Les pages de gauches sont réservées à l’imagier tandis que la page de droite est plus ludique et propose tirette et roues. Le côté imagier porte plus (malgré le titre) sur le printemps en général que sur la fête de Pâques. On y trouve le soleil, l’arc en ciel ou encore la fleur. Malgré cela c’est un petit livre ludique qui a été apprécié de bébé Lu mais aussi des plus grands !

 

Suivez maman chamboule tout !