P'tits bouts de vie

Mes articles coup de cœur de ce mois de juin

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter mes articles coup de cœur de ce mois de juin ! C’est une idée que j’ai piqué à papa ratatam qui m’a fait l’honneur, le mois dernier, de me glisser dans sa sélection ! Cette idée de partage m’a beaucoup plu car je la trouve vraiment dans l’esprit du blogging, celui qui me séduit. J’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir fait ma copieuse !

Pour me faire pardonner, mais aussi et surtout parce que j’ai aimé cet article, je vous invite à découvrir le portrait qu’a fait picou bulle de papa ratatam ! Il nous permet de faire connaissance avec ce papa qui assume parfaitement son rôle et qui a envie de partager son point de vu sur la parentalité, et moi les papas poules ça me fait craquer !

Dans un style tout à fait différent j’ai eu un très gros coup de cœur sur l’article du blog nouveaux parents intitulé “qu’est-ce qui nous rend heureux ?” Johanna et Blaise nous rappellent l’importance d’être et non d’avoir et nous invitent à nous recentrer sur ce qui compte vraiment. Des mots simples, justes et percutants pour un article qui appelle à la remise en question.

Une autre bloggeuse que j’aime beaucoup et dont je ne loupe pas un article est working mutti. J’aime la façon attachante dont elle nous décrit son quotidien et les notes d’humours qu’elle y glisse toujours ! Son article sur la charge mentale qui pèse sur la journée d’une maman parlera à beaucoup d’entre nous !

J’ai rit du début à la fin en lisant l’article complètement farfelu de dinde de toi sur les objets de puériculture incontournables que je m’en vais acheter sur le champs ! Avec bien sûr une préférence pour le pot qui fait porte tablette !

L’article de Charlotte du blog enfance joyeuse concernant les stéréotypes garçon / fille mérite d’être lu, relu et partagé ! Une belle initiative pour faire changer les mœurs en matière de stéréotype des genres !

Wonder mum breizh m’a fait sourire et mise de bonne humeur un matin où j’étais mal réveillée grâce à ses malheurs d’hormones de grossesse combinés à la façon désastreuse qu’à son compagnon d’étendre le linge !

To be mummy nous raconte ce qui lui manque déjà maintenant que son bébé grandit, et je m’y retrouve tellement…

Suivez maman chamboule tout !

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *