Mais qui est bébé Lu ?

bébé aventurier

J’ai eu la chance, il y a quelques jours, d’être désignée par la mummy pour répondre à un joli petit tag sur mon bébé. Je vais donc vous le présenter grâce aux petits détails qui le rendent unique.

Y a-t-il un surnom original que tu lui donnes ? D’où vient-il ?

Lorsqu’il était tout minuscule, à la maternité, je l’appelais “ma souris” car il émettait plein de petits bruits tout mignons.

Et puis, en grandissant il a arrêté, et depuis c’est bébé Lu, monsieur Lu ou encore Lu tout seul. Point d’origine rigolote pour ces surnoms qui ne sont que le diminutif de son prénom.

bébé souris

A-t-il une caractéristique physique bien à lui/elle (tache de naissance, grain de beauté, particularité capillaire…) ?

Dans la nuque, juste sous la base des cheveux, il a un petit angiome qui à la forme d’une minuscule carte de géographie, j’adore ! D’après ma sage-femme ça partira avec l’âge mais je l’aime bien, moi, cette petite carte. Cela dit, on la voit de moins en moins au fur et à mesure qu’il grandit et que ses cheveux épaississent. 

Quelle est sa nourriture préférée? Et celle qu’il déteste ?

Il mange bien et plutôt de tout, comme je le raconte ici mais bébé Lu est incontestablement fan de tomates, il adore ! Il plante les morceaux sur sa petite fourchette d’un air particulièrement concentré et quand il n’y en a plus il tente de récupérer les pépins entre ses petits doigts potelés, c’est craquant ( je dis ça en toute objectivité bien entendu) !

En revanche, il a horreur des carottes râpées en sauce. L’autre jour il a absolument voulu manger des miennes, et comme j’aime lui faire goûter à tout je lui en ai donné. Il fallait voir sa tête dégoûtée et la façon dont frottait sa langue avec sa main comme pour l’essuyer ! J’ai tellement ri que j’aurais bien recommencé le lendemain (j’assume mon côté mère indigne…).

Lorsqu’il/elle est énervé(e), quel est le moyen le plus efficace de l’apaiser ?

tétée calme bébé

La tétée ! La sacro-sainte tétée ça fonctionne pour tout ! Un chagrin, un bobo, une contrariété ? Pas de soucis, maman dégaine le néné et les malheurs sont oubliés ! L’allaitement c’est magique, je vous en parlais dans un précédent article : l’allaitement c’est pour les feignantes !

A-t-il/elle un doudou fétiche? Si oui, présente-le nous !

doudou Idefix

Il a un Idefix que son papa lui a acheté au parc Astérix quand il avait 4 mois. Grande Ju et moi étions parties faire le grand splash et pendant ce temps là papa d’amour n’a pas réussi à retenir ses ardeurs en matière de shopping. Soit disant que c’est bébé Lu qui l’a choisi tout seul et qui ne voulait plus le lâcher (prends moi pour une imbécile papa d’amour, n’hésite pas !)

En tout cas, depuis, il n’a plus quitté ce fameux Idefix !

Y a-t-il quelque chose qu’il/elle ne supporte pas au quotidien (les trajets en voiture, la foule, ou même simplement la faim, les bruits forts…)

En ce moment il ne supporte absolument pas la contrariété, comme je l’évoque ici ! Tout refus de notre part entraîne des crises si on ne détourne pas assez vite son attention sur autre chose. Mais ça va vite changer, on y croit !

Si je te demande de me présenter l’aspect le plus fort de sa personnalité, qu’est-ce qui te vient?

Sans aucune hésitation la curiosité ! Depuis tout petit Il veut tout voir ! Il regarde partout, les gens, les choses, les lieux. Il est capable de partir tout seul à l’aventure découvrir le parc, il va sans problème vers tout le monde. Il regarde les gens avec intérêt, les touche, cherche à communiquer avec eux (tout l’inverse de ses parents cet enfant !). Il a une soif de découverte qui semble ne jamais vouloir s’arrêter, et c’est tant mieux !

Si tu devais résumer son apparence physique, joue-t-il/elle dans la catégorie costauds ou petits formats?

Il joue plutôt dans la catégorie des poids plume et ce depuis sa naissance. 48 cm pour 2,595 kg, même avec 3 semaines et demi d’avance ça fait un petit bébé ! Depuis, il est toujours en bas de la courbe de poids mais dans la bonne moyenne de celles de taille. Il m’est arrivé de me demander si c’était normal (sans trop de stress cela dit…) et ma merveilleuse sage-femme m’a donc sortie les courbes des bébés allaités de l’OMS. Et là bingo, un bébé parfait ! Mais je pense tout de même qu’il a hérité de ma morphologie très fine malgré un (très) bon appétit !

Aux suivants…

A mon tour de désigner, pour répondre à ce joli tag : working mutti, la family de Mary, papa ratatam, Madame Bobette et les petits ruisseaux font les grandes rivières. Tous à vos claviers, faites nous découvrir vos rejetons (d’après les consignes de la mummy si vous en avez plusieurs choisissez le/la petit(e) dernier(ère) !).

Suivez maman chamboule tout !

13 Comments

  1. Des similitudes avec ma descendance !
    Bon appétit, soif de découverte, qui va vers les autres/l’inconnu sans problème et addict au néné 😝. Quel âge à ton fils ? J’ai oublié 🙈, il me semble juste qu’il est plus âgé de quelques mois que ma fille de 13 mois.

    • Maman chamboule tout

      7 juillet 2018 at 13 h 20 min

      Il a 15 mois, à peine plus âgé que la descendance ! C’est vrai qu’il y a quelques similitudes, je pense que j’habite bien loin de ta belle région et c’est dommage car sinon on aurait pu emmener les deux petits bouts à la rivière pour qu’ils découvrent ensemble !

  2. Merci d’avoir joué le jeu, c’était un vrai plaisir de découvrir bébé Lu sous d’autres aspects! Courage pour l’opposition, ça finit toujours par passer mais je sais comme c’est éprouvant…

  3. Trop chou d’en savoir un peu plus ;*

  4. Super ce tag ! C’est chouette d’en apprendre plus sur ton petit bout ! 😉

  5. Merci beaucoup pour ce tag :). J’ai hâte de vous faire découvrir le petit Samuel. Mais l’article sera moins riche que le tien car il n’a que 8 mois. Mais choisir un des jujus est impossible de toute manière ;).

    En tout cas bébé Lu m’a l’air d’être un bébé tout à fait adorable. Pour mes ainés dans la rubrique ce qui les calme: ben rien en fait ;).

    La petite carte est vraiment un détail trop mimi en effet. Je pense que je serai pareille: dommage que ça s’en aille avec l’âge.

    • Maman chamboule tout

      8 juillet 2018 at 13 h 22 min

      J’ai hâte d’en savoir plus sur Samuel ! On pourra toujours refaire un petit tag pour que tu nous en dises un peu plus sur les jujus…
      c’est vrai que j’adore ce petit détail de la carte de géo, d’ailleurs il faudrait que je prenne une photo avant que ça ne disparaisse !

  6. Oh merci pour le Tag ! Il va falloir que je tire au sort lequel de mes choupinous en sera le héros !

    • Maman chamboule tout

      11 juillet 2018 at 20 h 49 min

      De rien, j’ai beaucoup accroché en lisant tes articles et ça m’a donné envie d’en savoir un peu plus 😉

  7. J’ai tellement de retard dans mes lectures (et encore plus dans mes articles ^^) que je viens seulement de voir que tu m’as gentiment nominé! C’est avec plaisir que je te répondrai dès que possible. D’autant plus que ce TAG m’avait déjà fait de l’oeil 🙂
    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses, ça me replonge également dans mes souvenirs!

    • Maman chamboule tout

      13 juillet 2018 at 20 h 55 min

      Merci ! J’ai d’en savoir un peu plus sur ta petite Tess alors ! Cela dit ce n’est pas pressé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *