Les jolis hochets d’Amélie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des créations de ma copine Amélie. Et oui, c’est la semaine découverte de talents. Comme pour mon précédent article sur Céline Léa Simon, celui-ci n’est pas pas sponsorisé non plus, j’ai juste envie de vous présenter mes coups de cœur, parce qu’un blog peut aussi servir à donner des coups de pouce à des personnes qui le méritent !

Amélie réalise des hochets en bois et crochet sur lesquels j’ai vraiment craqué. Ils sont beaux, simples, bien finis et fait avec amour. Ils sont entièrement personnalisables, des couleurs du coton utilisé pour les perles à la forme de la pièce de bois ! Elle en a réalisé un pour bébé Lu qui l’a immédiatement adopté. J’en garantis personnellement la qualité vu tout ce que mon fils lui fait subir !

Comment sont nés les jolis hochets d’Amélie ? 

 » Quand le premier noël de Rose est arrivé, il y a eu LA question : que lui offre-t-on pour Noël ?
Avec les deux précédentes nous avions accumulé tellement (tellement trop !) de jouets, certains vraiment utiles et d’autres beaucoup moins alors je me suis d’abord lancée dans un mega tri (dons, ventes) en me posant beaucoup de questions autour du sujet : comment acheter/offrir plus intelligemment les cadeaux à mes enfants.


J’ai aussi lu ce livre :


« Mon enfant et la consommation »


Et je me suis dit qu’il fallait quelque chose adapté à son âge (pas un truc qu’elle utilisera dans 6 mois), quelque chose qu’elle va utiliser (quelque chose qu’on ne va pas mettre dans le tiroir et garder parce que cela nous a coûté un bras !), quelque chose de personnel (j’aime les cadeaux fabriqués. Les personnes on prit du temps pour le faire alors elles doivent forcément vous aimer 😊!)

Alors il fallait que je m’y mette !

Quelque chose pour son éveil, qu’elle puisse manipuler et mettre à  la bouche (surtout à la bouche !)

Couture ? Euh non, pas pour moi ! J’ai des idées, je trouve pleins de choses trop jolies mais AUCUNE patiente avec cette machine que je ne comprend pas, qui me fait perdre les pédales !! 😂
Le tricot? Jouets en laine… pas top !
Alors le crochet? Pourquoi pas. J’avais déjà revisité le mobile de Munari (Montessori)


en demandant à ma maman de me confectionner les boules en crochet (Rose a adoré… et moi aussi !), mais moi le crochet : je n’y connais juste rien !

Alors j’ai trouvé un livre, des infos sur le net, des vidéos, … Je n’ai pas réussi du premier coup !
Pour crocheter autour d’une perle : j’ai essayé plusieurs tailles de perles, plusieurs tailles de crochet et plusieurs épaisseurs de coton.

J’ai choisi du 100% coton avec un large choix de couleurs et des perles en hêtre de 15 mm.

Il a fallu que je trouve comment attacher toutes ces perles entre elles. Je ne savais pas quoi choisir 🙄. Je ne voulais pas qu’on puisse voir un noeud disgracieux et il fallait aussi que le noeud ne puisse pas se défaire ! J’étais attirée par le satin, pour le choix des couleurs (je peux l’assortir aux couleurs des perles), et pour le côté « éveil » (ça pendouille, c’est une texture de plus sur le hochet). Il a fallu que j’essaie (encore !) plusieurs noeuds pour trouver celui qui n’allait pas glisser. Et j’ai opté pour le noeud plat.

J’ai dû le faire, le re faire et le re re faire pour pouvoir tirer fort (plus 💪 qu’un enfant en tout cas) sans que le noeud ne bouge !


Et Tin Nin !!
Ma fille avait son hochet !

Après ça,  je voulais encore en faire ! Mais pas de bébé de prévu dans l’entourage… Alors peut-être que mon travaille pourrait plaire à quelqu’un d’autre ?


Avant de vouloir en vendre j’ai voulu que d’autres mamans testent avec leurs enfants d’âges différents, surtout pour Le NŒUD !! Et les retours ont été plutôt bons chez tout le monde ! 🙂
J’ai d’autres idées en tête comme des attaches tétines et aussi, pour les enfants plus grands (l’idée qui est venu quand ma grande de 6 ans m’a dit vouloir aussi quelque chose !) des bracelets d’amour ! Bracelet offert par une personne qui met tout son amour dedans pour que la personne qui le porte garde toujours cet amour avec elle. Je pense que cela peut fonctionner avec les parents, les grands-parents, les copains/copines, …

Et voici toute l’histoire des jolis hochets ! N’hésitez pas à suivre son aventure sur sa page facebook ! Et pensez à ses jolies créations si vous souhaitez offrir un cadeau personnalisé à vos petits bouts ou à ceux de vos proches.

Suivez maman chamboule tout !

2 Comments

  1. C’est une idée vraiment très sympa :). Ca change des hochets qui finissent toujours en massue utilisés sur les parents ou les plus grands XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *