Et si nous faisions plus ample connaissance ?

maman et bebe Lu

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial que je vous propose puisque j’ai été taguée par Charlotte du blog enfance joyeuse et par Caro de wonder mum breizh. Pour ne pas trop vous fatiguer tout de même avec deux tags d’affilés (même si ma vie est passionnante 😉 j’ai fait une petite combinaison, j’espère que Charlotte et Caro ne m’en voudront pas !

Les règles du jeux : remercier la personne qui m’a nommée et répondre à mon tour à onze questions qu’elle souhaite me poser. A la fin de cet article, je poserai à mon tour onze questions à onze bloggers de mon choix.

Alors, tout d’abord, merci les filles de vous être intéressées à moi, je suis très flattée ! Allez, c’est parti !

  • Quand as-tu commencé à blogger ?  Et pourquoi ?

Mes début sont très récents, j’ai créé mon blog en février dernier. J’avais envie de partager énormément de choses concernant l’éducation. J’ai tellement découvert et appris à la naissance de bébé Lu.  

  • Quels sont tes sujets favoris ?

Mon quotidien de maman ! C’est ce qui m’inspire et me donne mes idées d’articles !

  • Quelle est ta routine blogging ? (jour de publication, réseau sociaux)

J’aimerais avoir une routine mais ce n’est pas si simple… Cela dépend du temps que je mets à endormir bébé Lu, des choses qu’il me reste à faire dans la maison, des pauses que je peux ou ne peux pas prendre au boulot… dans l’ensemble j’essaye de publier deux fois par semaine mais je n’y arrive pas toujours… C’est ça, la vie de maman !

  • Si tu devais reprendre tout depuis le début, quelles choses ferais-tu différemment ?

Je ne pense pas que je ferais les choses différemment, j’aime mon blog comme il est et je sais qu’il évoluera avec moi. Je sens d’ailleurs que j’évolue déjà, même si le blog est pourtant tout récent.

 

  • Comment tes proches te décrivent ?

Hummm.. pour être honnête je ne leur ai jamais demandé 😉 On me dit souvent que je suis souriante et avenante, mais aussi tête en l’air !

  • Quelles sont tes principales qualités ?

Ma principale qualité me semble être la gentillesse. Vous savez cette qualité que l’on utilise pour définir les gens qui n’ont rien pour eux 😉 en réalité pour moi c’est une qualité primordiale ! Je suis également attentive et prévenante.

  • Et celle que tu recherches en premier lieu chez les autres ?

Un sourire ! J’aime lorsque les gens que j’aborde me sourit tout de suite… En général ceux qui commencent par sourire, même timidement, sont des gens avec lesquels je m’entends !

  • De quoi es-tu le plus fière ?

Incontestablement d’être la maman de bébé Lu ! Cela me remplit de fierté de m’occuper chaque jour de mon enfant et de voir que par amour pour lui j’ai envie de m’améliorer et que même, parfois, j’y arrive !

  • Quelle est la meilleur leçon de vie que vous avez apprise ?

La meilleure leçon de vie que j’ai reçu, c’est mon fils qui me l’a donné. En venant au monde il a chamboulé tous mes principes éducatifs et m’a prouvé que j’avais tort. Que j’avais tort de porter des jugements sur les autres parents, que j’avais tort de penser savoir éduquer un enfant sans même en avoir. Il m’a appris à me remettre en question et m’a donné envie de changer dans le but qu’un jour, j’espère, il sera fière de moi.  

  • Qu’est ce qui se trouve sur ta liste d’objectifs ?

Être une maman, mais aussi une femme, un peu plus bienveillante chaque jour.

Trouver un moyen de m’épanouir professionnellement.

Apprendre à dire non et à affirmer mes idées.

  • A quoi ressemble ta journée type ?

Mes journées sont placées sous le sceau de la routine ! Se préparer le matin en essayant de prendre tout de même le temps pour ne pas trop presser les enfants. Filer au travail pendant que papa d’amour dépose bébé à la crèche et grande Ju à l’école. Rentrer le plus vite possible le soir pour les récupérer et avoir le temps d’en profiter ! Comme j’ai la chance de travailler pas loin de mon domicile à 17h30 on est à la maison et il ne reste plus qu’à profiter de notre soirée en famille !

  • Si tu devais partir sur une île déserte avec 5 choses, qu’est ce que ça serait ?

J’emmènerais l’intégral de Brassens, les Fleurs du mal de Baudelaire, un carnet, un crayon et mon oreiller ! Bien sur, je compte sur le fait que l’île déserte soit équipée d’un moyen d’écouter de la musique.   

  • Ton dernier craquage shopping ?

Comme nous sommes en plein travaux, mon dernier craquage shopping est un beau portail en alu, ça vous fait rêver les filles ?

  • Qu’est ce qui te mets en joie de bon matin ?

Les sourires de mon bébé quand on se lève et les délicates attentions de papa d’amour. Quand je m’aperçois qu’il a pensé à me préparer la termos que j’emmène au travail ou à remettre mon tire lait à stérilisé pour que je puisse m’en servir le midi (pas super glamour, je sais, mais d’autant plus mignon de sa part). C’est tout simple mais j’adore !

  • Quel est le plus beau voyage que tu aies réalisé?

Je pense qu’il s’agit de mon voyage à New York en solo que j’adorerai refaire en famille !

• Qu’est ce que font tes enfants en boucle et qui te rends heureux(se)?

En ce moment bébé Lu nous fait ses premiers bisous. Il pose ses lèvres tout doucement sur nos joues plusieurs fois d’affilé, j’adooooooreeeeee !

  • Et avec quoi ils mettent ta patience à rude épreuve?

En ce moment ceux sont les couchés ! Avant, après  notre tétée calin du soir je le mettais au lit et il discutait 5 minutes en jouant avant de s’endormir sans jamais pleurer. Mais depuis quelques temps, si je le pose encore éveillé dans son lit il pleure et si je le pose endormi il se réveille… Je dois donc attendre que son sommeil soit profond et souvent m’y reprendre à plusieurs fois.

• Quelles sont les valeurs que tu souhaites leur transmettre à tout prix?

La bienveillance ! Et oui cette sacro-sainte bienveillance est partout mais cela me paraît tellement important. J’aimerais que les adultes de demain soient meilleurs (dis comme ça on dirait les voeux de miss France !)

 

Pour la suite…

Voici mes questions (j’ai parfois repris celles des autres) :

  1. Qu’est ce qui t’a donné envie  bloguer ?
  2. Où trouve-tu ton inspiration ?
  3. quel est, de tous les articles que tu as écrit, ton préféré ?

 

  1. qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi ?
  2. Qu’est-ce qui a changé chez toi lorsque tu es devenue maman ?
  3. Quand tu arrives à voler 5 minutes pour toi à la fin de ta journée, qu’aimes-tu faire pour te détendre ?
  4. Quelles sont tes passions ?
  5. Qu’est ce qui te mets en joie de bon matin ?
  6. Si tu avais l’opportunité de réaliser un voeux, quel serait-il ?
  7. Qu’est ce que font tes enfants en boucle et qui te rends heureux(se) ?
  8. Quelles sont les valeurs que tu souhaites leur transmettre à tout prix ?

 

Les nominés pour répondre à ces 11 questions sont… roulement de tambour, stress insurmontable… non non, je n’en fait pas trop 😉

  1. Happynaiss
  2. Floriane du blog parents naturellement
  3. little big maman
  4. la family de Mary
  5. Anne de happy menagerie
  6. maman tâtonne
  7. mon tout petit monde
  8. famille tout à dire
  9. Nanakie du blog pieds nus dans l’herbe
  10. maman panda
  11. maman chameau autrement
Suivez maman chamboule tout !

7 Comments

  1. Merci d’avoir joué le jeu ! Le mix des questions est super 🙂 On en a appris plus sur toi 🙂
    A bientôt !

  2. Merci de nous avoir permis de mieux connaitre ce qui se cache derrière ton pseudo :). Je te rejoins sur l’objectif d’apprendre à dire non !

  3. Merci pour tes réponses ! Merci de nous avoir répondu à toutes les deux. 🙂
    Et tu vas rire, mais oui tu me fais rêver avec un portail en alu, je travaille dans le secteur et je sais ce que c’est d’en acheter un beau comme on veut 😉

    Vive la bienveillance !
    A très vite !

    • Maman chamboule tout

      25 mai 2018 at 16 h 26 min

      ahah… et moi qui pensais être la seule à fantasmer sur les beaux portails ! En tout ça j’ai été ravie de vous répondre mais également d’en apprendre plus sur vous moi aussi !

  4. Super !! On te connaît un peu plus maintenant. Pas facile les couchers … et c’est bien d’etre gentille 😀.

    • Maman chamboule tout

      25 mai 2018 at 20 h 29 min

      Et bien depuis quelques jours les couchers s’améliorent miraculeusement ! J’ai mis un oreiller dans son lit car il adore nous piquer les nôtres quand il finit dans notre lit et, miracle, il se couche sans râler et semble s’endormir tout de suite !

  5. La gentillesse, c’est bien la meilleure qualité je trouve ! J’aime ces articles où on en apprend un peu plus sur les auteurs … je suis d’ailleurs en train d’y répondre à mon tour ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *